A Vassieux à la fête du bleu, un salon littéraire pas comme les autres
A Vassieux, à la Fête duBleu, un Salon littéraire pas comme les autres...
Des écrivains au service du projet des moulins à vent de la Mûre.
Ils sont venus vous présenter leurs livres, leurs films, Daniel, Minne, Odette & Jean Louis, Jeannot, Anne, Kathleen & Yves.
Nous avons vendu leurs livres et ils vous les ont dédicacés. Vous êtes venus les écouter, les voir, acheter, et parfois vous avez attendu longtemps pour avoir le petit mot, le petit dessin qui accompagnera votre lecture. Tous ça au bénéfice de notre projet.
Quand avec Lionel & Aline nous avons pensé organiser ce moment, il n'a pas été difficile de concevoir que les uns et les autres viendraient. Tous connaissaient Vassieux, certains fort bien, tous sont séduits par nos paysages, le charme du Vercors. Ils ont l'habitude de venir serpenter nos chemins, de parler avec les uns, avec les autres, de passer des soirées à discuter. Et pour le projet de rénovation des moulins à vent de la Mure, ils adhèrent, et c'est pour ça qu'ils étaient là avec nous, avec vous ce jour là. Ils ont été heureux de l'être, émerveillés par la métamorphose de Vassieux, époustouflés par l'organisation de la fête.
Maintenant ils attendent qu'une chose, c'est de revenir et de voir les ailes du moulin tournées.
Le salon était bien cerné, d'un côté la librairie d'un jour qui n'a quasiment pas désemplie du week-end et de l'autre la cuisine qui a proposé des démonstrations des recettes de notre livre "le vent nous a conté", et des repas du "patrimoine". Nous voulions juste participer aux repas, pour que chacun trouve à manger sur la fête, nous avions prévu de faire une centaine d'assiettes chaque jour, nous en avons fait 350 pendant le week-end, tout simplement.
Nous autres bénévoles, comme tous ceux d'entre nous du canton, nous n'avons pas arrêté de courir entre notre stand, la buvette, les parking, l'info. Ce week-end a été un véritable marathon, mais nous en tirons tous beaucoup de satisfactions et nous sommes presque prêts à recommencer ...
Isabelle Murat, Présidente
Merci pour tout".
Merci pour ces deux splendides jours passés à Vassieux durant lesquels nous avons découvert des bénévoles enthousiastes et disponibles à tout instant. Bravo pour l’organisation qui a été parfaite bien que nous la jugions très difficile vu l’affluence qui prouve le succès de la Fête du Bleu.
Nous te chargeons de féliciter et de remercier tous ceux qui ont participé à cette magnifique réunion et assuré le succès par une organisation sans défaut. Nous n’avons entendu partout que des compliments et des paroles de satisfaction si ce n’est du bonheur !"
lls nous ont présenté :
Daniel Pennac : "le journal d'un corps",éd. Gallimard
Minne : "j'aime", éd. albin michel & "la vie de Lily", éd. Magnier
Anne Vallaeys : "Dieulefit ou le miracle du silence", éd. Fayard
Yves & Katheleen Paccalet : "les légumes oubliés" éd. Hoebeke
Jean Louis & Odette Bernezat : "Rendez vous Nomade", réalisatrice Maryse Bergonzat
Janot Lamberton : "les moulins de glace" éd. Hoebeke
A découvrir aussi
- La fête du Bleu à Vassieux 2012
- Le repas de Vespa du 20 octobre 2012 à l'heure du Moyen-âge
- L'album photos du repas 2014